Le défi vélo, ça se précise !!!

Vendredi 16 février, en présence du DDSIS et du PUD, le Lieutenant Drabiec est venu présenter les différentes étapes qui composeront le défi vélo qui se déroulera du mardi 25 septembre au jeudi 27 septembre 2018.

Trois étapes qui permettront de relier à vélo Bar Le duc à Bourg en Bresse à l’occasion du Congrès national des Sapeurs-Pompiers. 400 km qui se décomposent de façon suivante :

– 1 ère étape Bar le Duc – Langres (52) : 147 km

– 2 ème étape Langres (52) – Poligny (39) : 140 km

– 3 ème étape Poligny(39) – Bourg en Bresse (01) : 100km

Outre les moments de partage, de convivialité, et de cohésion entre cyclistes et les centre de secours qui accueilleront les participants, ce défi est l’occasion de récolter des dons qui seront reversés à l’œuvre des pupilles des Sapeurs-Pompiers de France.

Vous ne voulez pas, vous ne pouvez pas  participer vous avez la possibilité  de faire un don !!!!!

 

Le samedi 31 mars, sous réserve de la météo, une reconnaissance de la première étape (BLD –Langres soit 150km) sera faite par les coureurs, une occasion d’apprécier le niveau de chacun et de se faire une idée du degré de difficulté que les participants pourraient rencontrer lors de ce challenge. Pour les cyclistes encore peu aguerris, un itinéraire secondaire sera mis en place (environ 70-80km)

Rappel, les participants doivent :

  • Etre SPV, SPP ou PATS adhérents à l’UDSP55
  • Avoir une BONNE condition physique
  • Disposer d’un vélo type course révisé avec les équipements adaptés.

 

Pour tous renseignements vous pouvez contacter, par mail ou téléphone,  le Lieutenant Drabriec, chef de centre du secours de Bar Le duc

Les étapes :

Etape 1

Etape 2

Etape 3